11 mai 2012

Une parenthèse poétique au milieu de cette couture..le fil de fer!

  Je voulais quelque chose de différent pour l'anniversaire de son fils, car c'est UNE très bonne couturière, et j'étais pas sûre de faire  "mieux" ... alors j'ai fait" différent".   J'ai voulu essayer la technique du fil de fer, qui m'a donné pas mal de fil à retordre, sans mauvais jeux de mots.. Cela parait simple quand on voit ce qui fleuri sur la toile, on se  dit un bout de fil tordu, c'est pas compliqué....ben si!   Voici ce que ça donne chez moi       Bon, ça vient... [Lire la suite]
Posté par justinebidouille à 18:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

09 mai 2012

Des bavoirs coccinelle et poisson, et un protège carnet de santé vache!

  Un vrai zoo cette couture y'a des fois!! Des poissons, des coccinelles, des vaches.. drôle de zoo..celui de Petit Pois! Une commande pour un protège carnet de santé, un modèle déjà réalisé plusieurs fois, pour une petite Pauline.       *****     Ensuite deux ensembles bavoirs et doudous étiquettes pour deux p'tits bouts! Une coccinelle pour Candice         et des poissons pour Thylian!     ***   A venir, un tour de lit et une... [Lire la suite]
Posté par justinebidouille à 20:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 mai 2012

Un ensemble coordonné linge de lit: turbulette, tour de lit et housse de matelas à langer

  Contactée par internet, j'ai adoré coudre cet ensemble pour une déco de linge de lit d'un futur bébé!! L'association des tissus est vraiment sympa, elle a été faite en accord avec la maman qui m'avait donné ses couleurs... ça vous plait?!     Le Tour de lit           La gigoteuse, turbulette japonisante modèle déposé des Moutons de Kallou       Le matelas à langer, fermeture pressions résines et éponge séparable         et... [Lire la suite]
Posté par justinebidouille à 17:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 avril 2012

Une housse de matelas à langer éoiles et son protège carnet de santé

  Bonjour! Aujourd'hui une nouveauté, je n'en avais pas encore cousu, mais celle d'Anne So pour son p'tit bout m'avait trop fait envie ! Une housse de matekas à langer, hyper pratique car à la longue, les matelas en plastique se déchirnte, et hyper beau pour se faire un ensemble! Je l'ai coordonné avec un protège canet de santé, fermeture pressions résines.   L'ensemble est en vente sur Little Market dans ma boutique           Les tissus ne sont pas sans rappeler ceux de la... [Lire la suite]
Posté par justinebidouille à 11:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
25 avril 2012

Un sac à tarte très girly!

  Une petite coupure entre mes gigoteuse et tour de lit, un sac à tarte (et des p'tites retouches) très girly! Tissu Riley Blake Tuxedo Collection 2 Bon, ben canalblog ne veut pas ma deuxième photo, je la rajouterai plus tard!     Edit: C'est bon, v'la la deuxième, elle est mieux non?!   Pour l'ensemble tour de lit et gigoteuse sur le thème La princesse et la Grenouille, j'attends les photos de la future propriétaire! ****    
Posté par justinebidouille à 17:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
23 avril 2012

Un ptit jeu sur la blogo, et un tag!

    De retour pour vous parlez d'un jeu sur la blogo chez Les Doudous d'Olivia! A gagner un étui à lunette, deuw au choix, moi j'ai craqué pour le marron et bleu! Allez vite, vous avez jusqu'au 30 avril!   ****   De plus, j'ai été taguée, bon c'est pas très sympa mais c'est pas trop mon truc... mais je vais répondre à tes 11 questions, comme j'ai déjà donner quelques infos sur moi il n'y a pas longtemps;;tu m'en veux pas?   1: qu'est ce qui t'inspire dans tes créations? Les tissus que je... [Lire la suite]
Posté par justinebidouille à 15:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

23 avril 2012

Une gigoteuse Rock'n'roll, un tablier cupcakes..et un doudou étiquette!

  Coucou me revoilà après de superbes vacances dans le sud...ironie un départ repoussé d'un jour pour l'anniversaire d'un copain de ma fille, son amoureux un temps à ne pas mettre le bout du nez dehors, un enfant à 40°8  de fièvre, des vélos inutiles, un départ avancé du coup d'un jour.... et un deuxième enfant malade en rentrant!! Comment dire, pas vraiment ce que j'imaginais quoi!?   Bon bref, en rentrant des commandes à envoyer rapidement, et de la couture, de la couture, de la couture...pour mon plus... [Lire la suite]
Posté par justinebidouille à 10:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 avril 2012

Une nouvelle kallounette pour un p'tit mec!

  Mes ptites coutures avancent doucement mais sûrement, cette semaine j'ai deux commandes à faire avant... de partir en vacances! pfff.... on va souffler un peu, direction le sud! Montpellier nous voilà!   Pour le moment, une kallounette réalisée hier pour un petit Dimitri, en polaire bleu clair, biais gris clair et intérieur chocolat à pois blanc!                           A venir un tablier et sa toque, suivie d'une cascade de... [Lire la suite]
Posté par justinebidouille à 13:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
08 avril 2012

Un bavoir éponge noire pour Charlie et une p'tite robe fraise!

  Le week end étant quasiment terminé, je prends le temps de poster un ptit message! J'espère que vous avez toutes profitées de votre week end de Pâques et qu'il n'y a pas trop d'indigestion en vue!   Allez pour vous changer les idées.....une cocotte en appliqué!ah, même pas fais exprès! Pour Charlie une ptite puce dont la maman aime bien le violet.             ****   et une p'tit robe fraises pour ramener le soleil!           Bonne... [Lire la suite]
Posté par justinebidouille à 18:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 avril 2012

Des coutures de printemps!

  Enfin je prends cinq minutes pour poster un message, avec le retour du soleil, trop tentant de ne pas jardiner un peu... mais comme la pluie est de retour, me revoilà!   Tout d'abord je voulais vous montrer des housses de chaises réalisées dans un tissu hermès beige à pois blancs, pour un relooking de chaises en bois.  le style est plus contemporain avec la ligne du haut     Ensuite un ensemble pour un petit garçon de cinq ans, modèle de citronille, pantalon taille élastique et tunique... [Lire la suite]
Posté par justinebidouille à 14:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,